Aberdeen O'Driscoll s'envolera l'été prochain vers l'Université de Géorgie aux Etats-Unis !
Grâce à l'obtention d'une bourse, Aberdeen entamera des études supérieures à l'Université de Géorgie aux Etats-Unis à la rentrée 2024.
Originaire de Léglise dans la province du Luxembourg et ayant évolué au club de Gym Wardin, c'est très jeune qu'Aberdeen a rejoint le Centre de Haut Niveau de Mons pour peut-être rêver, un jour, faire partie des stars de la gymnastique. En 2023, elle devient Senior et intègre la structure du Topsport à Gand pour s'entrainer auprès des gymnastes de l'équipe nationale, notamment Nina Derwael. En avril 2023, elle fait partie de l'équipe envoyée aux Championnats d'Europe à Antalya, où elle a contribué à qualifier l'équipe aux Championnats du Monde 2023 à Anvers.
Ce mercredi 13 décembre 2023, Aberdeen O'Driscoll a annoncé rejoindre l'équipe université de Géorgie aux Etats-Unis, les "Georgia Dogs". "Aberdeen est une gymnaste très forte aux quatre agrès" a déclaré Courtney Kupets Carter, entraîneur principal de l'équipe universitaire. "Elle vient s'ajouter à un groupe de gymnastes impressionnant que nous avons hâte d'accueillir sur le campus" a-t-il ajouté.
"J'ai choisi l'Université de Géorgie en raison de son excellente réputation académique et de l'attention qu'elle porte aux étudiants-athlètes", a déclaré Aberdeen. "J'ai été attiré par l'importance que les entraîneurs accordent à l'obtention de bons résultats dans le gymnase et sur le plan académique. Leur énergie positive et leur engagement à favoriser l'épanouissement des étudiants-athlètes correspondent parfaitement à mes objectifs et à mes valeurs, ce qui a joué un rôle important dans ma décision. Je pense que faire partie de l'Université de Géorgie ne me permettra pas seulement de recevoir une éducation exceptionnelle, me donnant les moyens de m'épanouir à la fois sur le plan académique et sportif, mais aussi de bien me positionner pour l'avenir. Je ne peux pas passer sous silence l'emplacement, le campus accueillant, le sens de la communauté et les incroyables installations et ressources mises à la disposition de tous. L'université de Géorgie est riche d'une histoire et de traditions dont je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie. J'ai hâte d'arriver sur le campus, de développer des relations durables et de contribuer au succès continu de la communauté gymnique de Géorgie." a-t-elle expliqué.
C'est une immense opportunité pour notre gymnaste belge qui continuera à représenter la Belgique lors des grands rendez-vous internationaux. Toute la Fédération francophone de Gymnastique soutient ce magnifique projet et ne souhaite que le meilleur à Aberdeen !