J'accepte

Marketing

Statistique

Nous utilisons des outils, tels que Google Analytics, pour suivre le trafic Web et vérifier l'efficacité de notre site.

Essentiel

Ces paramètres seront conservés pendant 24h

Toutes les disciplines

Assemblée générale extraordinaire : cotisations et licences 2023-2024

Divers  |  Il y a 5 mois 13 jours 4 heures
Assemblée générale extraordinaire : cotisations et licences 2023-2024

L’Assemblée générale du 7 juin 2023 a statué sur le prix des cotisations et licences 2023-2024 :

1. Club jusqu’à 100 membres : 33 euros
  2. Clubs de 101 à 400 membres : 66 euros
  3. Clubs de plus de 400 membres : 132 euros
  4. Licence membres annuelle : 21 euros
  5. Licence membres 1 jour : 2 euros / jour

De plus, le Conseil d’administration a détaillé les changements prévus pour les licences de compétition et qui seront appliqués dès la saison 2023-2024, sous réserve d’approbation par l’AG de mars 2024. Ces changements s’attachent à mieux équilibrer la différence de tarifs entre la majorité des affiliés qui ne participent à aucune activité de la FfG (85%) et les autres (15%).

Désormais, tout participant à une activité officielle FfG (= au calendrier et/ou programmée sur ClubNet = championnats et autres activités hors Formations) se verra facturer une licence « Activités » d’un montant de 20 euros. La licence Activité se paie une seule fois par saison, quel que soit le nombre d’activités auxquelles l’affilié participe. Cela inclut donc également les membres participant aux activités Gym pour Tous et Danse.

Une licence supplémentaire « Championnats FfG/FRBG » sera facturée aux affiliés participant à ces finales, également fixée à 20 euros.

Les droits d’inscriptions aux championnats seront par contre supprimés.

Comme indiqué, ces montants devront être confirmés lors de l’assemblée générale 2024. Nous vous invitons néanmoins à en tenir compte dès maintenant dans la fixation de vos cotisations.

À cette occasion, nous vous rappelons que nous vous conseillons vivement de séparer les licences fédérales de vos cotisations de clubs.  Cela devrait simplifier grandement vos discussions avec vos membres.

Le procès-verbal de l’assemblée générale du 7 juin 2023 sera publié tout prochainement dans l’Espace membres.

Autres articles

Toutes les disciplines
Divers | Il y a 5 jours 13 heures
Un club labélisé en gage de qualité ! En savoir plus