Certificats médicaux et carte d’identité pour les Divisions 1 et 2

Compétitions  |  Il y a 3 mois 29 jours 14 heures
Certificats médicaux et carte d’identité pour les Divisions 1 et 2

En ce début de saison, les gymnastes de divisions 1-2 (toutes catégories) doivent remettre un certificat médical et une copie de leur carte d’identité.

Vous trouverez le modèle du certificat sur votre Espace membre ; dans la partie « Documents – Formulaires techniques ».  Attention, le modèle a changé ! Merci d’utiliser le nouveau modèle. Aucun autre format de certificat médical ne sera accepté.

Tous les certificats médicaux ainsi qu'une copie de la carte d'identité du gymnaste devront être envoyés pour le 1er novembre au plus tard à l’adresse Email [email protected] ou par voie postale à l’adresse de la Fédération :

Fédération francophone de Gymnastique
Avenue Albert Giraud 96
1030 Schaerbeek.

Une amende de 50 €/ certificat médical remis en retard est appliquée au club en fin de saison.

Obligation décrétale

Si de nombreux clubs associent « certificat médical » au « droit de participation aux activités », l’objectif premier est bien plus fondamental : prévenir les risques pour la santé dans la pratique du sport à finalité nationale.

C’est d’ailleurs une obligation décrétale (Décret relatif à la prévention des risques pour la santé dans le sport – 2014) et les modalités sont décrites dans le chapitre 4 du ROI FfG « Règlement médical » disponible sur notre site internet.

Nous invitons donc tous les clubs à insister auprès des parents des gymnastes concernés pour passer une visite médicale dès le début de la saison chez un médecin sportif.

Il en va de la responsabilité de tous pour la prévention des risques pour la santé dans le sport.

Pour connaître les règles régissant les compétitions, consultez le règlement médical du ROI.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Laura Degrave.