Championnats du Monde GR : Alessia Verstappen 58e du concours général
Mercredi 14 septembre, débutaient les 39e Championnats du Monde de gymnastique rythmique à Sofia (Bulgarie). Au programme des deux premières journées de compétition, les qualifications individuelles avec la Belge Alessia Verstappen qui termine à la 58ème place au concours général.
Pour ses premiers Championnats du Monde en catégorie Senior, Alessia Verstappen s'est lancé dans la compétition avec son exercice au cerceau où elle a obtenu la note de 25,050, soit sa meilleure note personnelle parmis les quatre engins. La Gantoise s'est ensuite présentée au ballon où elle commet une erreur et perd son ballon. Elle est notée 23,450 points.
La jeune italienne, Sofia Raffaeli a mis la barre haute en réalisant de belles performances en finale et est sacrée championne du monde au cerceau et au ballon.
Lors de la deuxième journée de qualification, jeudi 15 septembre, Alessia a commencé avec son exercice au ruban avec un peu plus de difficulté. Elle récolte la note de 22,300 points. Elle passe ensuite aux massues pour obtenir la note de 24,450 points. Au général, elle obtient un total 72,950 points et prend la 58e place du classement.
Retrouvez tous les résultats ici.