Toutes les disciplines

ClubNet – Savez-vous que vous pouvez créer votre(vos) accès personnalisé(s) ?

Divers  |  Il y a 2 année 2 mois 21 jours 14 heures
ClubNet – Savez-vous que vous pouvez créer votre(vos) accès personnalisé(s) ?

  1. Ajout d'un utilisateur

Cliquez sur l'icône "+"

Vous avez accès à cet écran

ClubNet – Savez-vous que vous pouvez créer votre(vos) accès personnalisé(s) ?
ClubNet – Savez-vous que vous pouvez créer votre(vos) accès personnalisé(s) ?

Membre : indiquez le nom de l’utilisateur, après avoir tapé quelques lettres, une liste de noms correspondants apparaitra, sélectionner la personne à ajouter.

Nom – Prénom et Login s’indiqueront automatiquement. Le login d’un utilisateur sera toujours son numéro de licence.

Indiquez un numéro de téléphone (facultatif)

Attribuez-lui un mot de passe en respectant les conditions.

Indiquez son adresse mail (important pour qu’il puisse récupérer son mot de passe s’il venait à l’égarer)

Sélectionnez la langue (obligatoire)

Cochez « Actif »

Cochez un rôle :

  • Rôle Club Admin : donne accès à tout comme l’accès général du club
  • Rôle Club Gestion sportive : Vision sur les licences (lecture) – Menu Gestion sportive complet. –   
      Menu dossiers accidents
  • Rôle Club entraîneur : Vision sur les licences (lecture) – Vision sur le staff technique – Gestion des
      entraînements et championnats.

Enregistrez en cliquant sur l'icône "enregistrer".

 

       2. Modification ou suppression d’un utilisateur

Dans l’écran principal « utilisateur », en cliquant sur un utilisateur, vous avez la possibilité de lui changer son mot de passe, de changer son « rôle » ou supprimer ses accès.

Changement de mot de passe : indiquez un nouveau mot de passe et enregistrer

Attribution d’un nouveau rôle : cochez le rôle voulu et enregistrez

Suppression d’un utilisateur : cliquez sur l'icône corbeille et enregistrez

Ne jamais supprimer les accès des utilisateurs généraux c’est-à-dire les utilisateurs dont le login est le matricule du club ou le matricule du club + b

Comment gérer les accès ?

Menu Gestion du club - Utilisateurs

ClubNet – Savez-vous que vous pouvez créer votre(vos) accès personnalisé(s) ?

La gestion des accès vous permet :

  • De donner les accès Clubnet sans avoir à donner l’accès principal aux membres de votre club. Vous gérez ces accès complètement (accès complet ou non, mot de passe, suppression de l’accès quand le membre quitte le club)
  • De récupérer un mot de passe perdu sans passer par la Fédération.

Conseil : créer systématiquement un accès complet pour le membre qui gère ClubNet et n’utiliser pas l’accès « général » donné par la Fédération.  Vous ne serez ainsi plus jamais bloqué car un mauvais mot de passe a été introduit plusieurs fois ou parce que vous l’avez oublié.

ou