Coupe du Monde de Bakou : Nina Derwael en finale de la poutre et qualifiée pour les Jeux
Du 7 au 10 mars, Bakou (Azerbaïdjan) accueille la 3e manche des Coupes du Monde qualificatives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Nina Derwael (Gymfed), qui totalise 60 points (le maximum) à la poutre après les deux premières manches, réalise encore une fois un très bon passage lors des qualifications. Avec 13,433 points, elle accède à la finale avec la 4e note des engagées. Mais ce n'est pas tout : Nina est également mathématiquement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris ! En effet, seules deux autres gymnastes sont éligibles à des points en finale à Bakou, mais l'avance de Nina est déjà trop grande. Nous la retrouverons donc dans la capitale française cet été !
Ce jeudi, Maellyse Brassart (Gymfed) était en lice lors des qualifications aux barres asymétriques. Avec 12,166 points, elle n'accède malheureusement pas à la finale. Rappelons qu'Erika Pinxten (Gymfed) a fait l'impasse sur cette manche, en raison de problèmes au dos. Elle espère être de retour pour la dernière manche à Doha (17-20 avril).
La finale de la poutre aura lieu ce dimanche à 9h (heure belge).
Retrouvez tous les résultats ici.
Photo : Gymfed