Coupe du Monde de Doha : Maellyse Brassart qualifiée pour la finale des barres asymétriques
La Coupe du Monde par engin de Gymnastique Artistique de Doha se tient du 17 au 20 avril. Maellyse Brassart (Gymfed) y représente la Belgique.
La Coupe du Monde de Doha est la quatrième et dernière manche qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris. Maellyse Brassart, qui a encore une petite chance de se qualifier pour les Jeux via les barres asymétriques, rejoint la finale à cet agrès. Avec 13,266 points, elle a pris la 6e place lors des qualifications. Elle doit gagner en finale et espérer des contre performances de ses concurrentes pour se qualifier pour les Jeux. Egalement engagée en qualification de la poutre, Maellyse obtient la note de 12,566 points et la 10e place. Elle sera la deuxième réserviste pour cette finale.
Du 2 au 5 mai, Maellyse participera également aux Championnats d'Europe de Rimini (Italie). Ces Euros sont la dernière chance pour une gymnaste belge de décrocher son ticket olympique et rejoindre ainsi Nina Derwael (Gymfed) à Paris. Il faudra alors être la meilleure gymnaste au concours général d'une nation non encore qualifiée en équipe ou qui n'a pas encore ses trois places de quota.