Toutes les disciplines

COVID-19 : La pratique du sport permise en bulles de 10

COVID-19  |  Il y a 4 année 1 mois 22 jours 9 heures
COVID-19 : La pratique du sport permise en bulles de 10

Suite à une réunion entre les Ministres des entités fédérées, un nouvel arrêté ministériel a été publié et sera d'application dès le 1er février 2021. Celui-ci prévoit notamment la pratique sportive indoor et outdoor avec des bulles de 10. Cette mesure permet également la reprise du sport en extérieur pour les jeunes de 13 à 18 ans.

Compétitions

Le nombre de bulles étant réduit, et le contact entre les bulles étant interdit, les compétitions sont dorénavant interdites et ce pour tous les groupes d'âges, jusqu'à nouvel arrêté ministériel. La situation sera réévaluée aux alentours des vacances de Carnaval.

Stages de Carnaval

Les stages de Carnaval sans nuitées sont autorisés avec des groupes de maximum 25 gymnastes (entraîneurs non compris) et sont soumis aux mêmes règles que ci-dessus.

Retrouvez l'arrêté ministériel en cliquant ici. Une nouvelle version du protocole sport sera disponible dans le courant du week-end.

Le Conseil d'administration de la FfG se réunira prochainement pour statuer sur la suite de la saison compétitive. 

En attendant, tenez bon. La FfG se tient est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h au 02/234 38 38 ou à [email protected].

Qu'est-ce qu'une bulle de 10 ?

Une bulle de 10 comprend donc un ensemble de 10 gymnastes, sous la supervision d'un entraîneur. Cette bulle doit toujours rester la même et ne doit pas changer d'une semaine à l'autre. Le port du masque n'est pas obligatoire pour les enfants durant la pratique sportive et les contacts sont permis. Les entraîneurs doivent par contre conserver leur masque à tout moment et doivent maintenir une distance de sécurité d'1m50, sauf dans le cas où cela n'est pas possible (par exemple, lors des parades).

Nous attendons des précisions quant au nombre de bulles autorisées en fonction de la superficie de l'infrastructure sportive dans laquelle a lieu l'activité.

Que prévoit l'arrêté ministériel ?

La pratique sportive chez les jeunes dans les infrastructures sportives :

  • Jusqu’à 12 ans accomplis (moins de 13 ans)
Activités autorisées dans un contexte organisé (club) à l’intérieur et à l’extérieur avec un maximum de 10 enfants encadrant non compris. Sont visées des activités toujours en présence d’un entraîneur, encadrant ou superviseur majeur portant toujours un masque.
  • De 13 ans à 18 ans accomplis

Activités obligatoirement à l'extérieur, dans un contexte organisé (club) avec un maximum de 10 personnes encadrant non compris. Sont visées des activités toujours en présence d’un entraîneur, encadrant ou superviseur majeur portant toujours un masque.

COVID-19 : La pratique du sport permise en bulles de 10

Autres articles

Toutes les disciplines
COVID-19 | Il y a 3 année 13 jours 13 heures
COVID-19 : Code jaune et un retour (presque) à la normale En savoir plus
Toutes les disciplines
COVID-19 | Il y a 3 année 27 jours 9 heures
COVID-19 : Protocole sport et compétitions au 19 février 2022 En savoir plus
Toutes les disciplines
COVID-19 | Il y a 3 année 1 mois 13 jours 15 heures
COVID-19 : Protocole sport et compétitions En savoir plus