COVID-19 : Retour au sport
Ce mercredi 26 mai après-midi, la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, a réuni les fédérations sportives en visioconférence. À cette occasion, elle a rappelé les perspectives de l’assouplissement des mesures pour la pratique sportive.
À partir du 9 juin
- Le sport pourra se pratiquer, sans distinction d’âge, en indoor et en outdoor à 50 personnes sauf les sports avec un contact corporel prolongé dont les sports de combat
- Pour les sports autorisés, les compétitions pourront reprendre
- Les vestiaires et les douches restent fermés sauf pour les bassins de natation.
- Le public pourra être de 200 personnes maximum (ou 75% de capacité de la salle) en intérieur et de 400 maximum en extérieur
- Les buvettes et cafétérias pourront accueillir du public en intérieur dans le respect des règles HoReCa (4 par table maximum, service à table, port du masque, détecteur CO2 …)
- Les détecteurs CO2 ne devraient être obligatoires que pour les salles de fitness
À partir du 25 juin
- La pratique sportive passera de groupes de 50 à des groupes de 100 personnes et les nuitées seront autorisées.
À partir du 1er juillet
- Fin des restrictions pour tous les sports
La Ministre des Sports a bien signalé que l’arrêté ministériel prévoyant ces assouplissements devrait paraître dans le courant de la semaine prochaine et qu’il faudra donc l’attendre afin d’être en mesure de faire les nouveaux protocoles « sport ».
Bien entendu, cela apporte un timing très serré et peu idéal à l’organisation des activités sportives dès le 9 juin, mais il s’agit là de quelque chose sur lequel ni la Ministre, ni l’AISF n’ont de prise.