DTB-Pokal Team Challenge : 9 médailles pour les Belges !
Ce dimanche 30 mars avait lieu les finales par agrès à la DTB-Pokal Team Challenge. Avec un total de 12 finales et 9 médailles, nos Belges sont parvenus à briller lors de cette compétition.
Chez les femmes Seniors, Nina Derwael (Gymfed) et Lisa Vaelen (Gymfed) sont parvenues à se qualifier à 2 agrès chacune. Nina Derwael remporte d’abord le bronze aux barres avec 12,900 points et ensuite l’or à la poutre avec une note de 13,900 points. Sa coéquipière Lisa Vaelen fait un retour de folie en compétition ! Elle obtient une moyenne de 13,275 points au saut et obtient ainsi la médaille d’argent. Elle n’en reste pas là, puisqu’au sol elle remporte également l’argent avec un score de 13,050 points.
Chez les femmes Juniors, c’est Camille Galand (FfG – Gymnos de Charleroi) qui était en lice. La jeune Carolo était est parvenue à se qualifier pour 3 finales, au saut, à la poutre et au sol et repart avec 3 médailles autour du cou. Au saut, elle obtient la moyenne de 12,975 points et remporte l’argent. A la poutre, elle remporte également l’argent avec 13,450 points. Et pour finir, au sol, elle décroche le bronze avec une note de 12,350 points.
Du côté des messieurs Seniors, nous avons retrouvé Victor Martinez (FfG – Gymnastique Club de Malmedy) en finale à la barre fixe, Senne Spyckerelle (Gymfed) en finale du cheval d’arçons et Nicola Cuyle (Gymfed) en finale aux barres parallèles. Victor décroche une médaille de bronze grâce à son score de 12,333 points. Nicola remporte également la médaille de bronze avec une note de 13,666 points. Senne marque 12,966 points lors de cette finale et prend la 5e place.
Chez les Juniors, seul Alessio Corda (Gymfed) est entré en action lors des finales saut et sol. Il termine à la 5e place aux deux agrès avec une moyenne de 13,283 points au saut et 11,600 points au sol.