EYOF 2023 : Kyano Schepers et Chloé Baert 6èmes de la finale par équipe mixte
Ce jeudi, Chloé Baert (Gymfed) et Kyano Schepers (Gymfed) ont pris part à la finale par équipe mixte à l'European Youth Olympic Festival de Maribor, finale pour laquelle ils s'étaient qualifiés en 8ème position sur 16.
Nos gymnastes pouvaient choisir les deux engins qu'ils souhaitaient présenter lors du 1er tour de cette finale. Chloé choisit de passer au sol et au saut, deux agrès qu'elle maitrise bien. Kyano est quant à lui passé aux barres parallèles et à la barre fixe. Avec un total de 50,365 points, ils terminent à la 6ème place, à quelques dixièmes de points de la 4ème et dernière place qualificative pour le tour suivant.
Les compteurs sont remis à zéro pour la suite de la compétition, où les gymnastes ne doivent plus passer qu'à un seul agrès. En finale pour la bronze, la France a battu la Suisse avec un total de 25,915 points, contre 25,816 pour la Suisse. Le résultat est tout aussi serré entre l'Allemagne et l'Italie. Finalement, Sara Caputo et Tommaso Brugnami rapportent la médaille d'or à leur pays, avec 26,816 points, devant Helen Kevric et Mert Öztürk (26,582) !
Ce samedi, nous retrouverons encore Kyano Schepers en finale des barres parallèles.