EYOF/FOJE : La délégation belge dévoilée
Ca y est, le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE/EYOF) fait son grand retour après 2 ans d’absence. Du 24 au 30 juillet, la ville de Banska Bystrica en Slovaquie accueillera la 16ème édition des EYOF. Cette année, ce sont 6 gymnastes belges qui participeront à cet événement de renommé mondial !

Cet événement rassemble les meilleurs sportifs âgés entre 14 et 18 ans et est une véritable porte d’entrée vers les Jeux Olympiques. De nombreux médaillés ont ensuite remporté des médailles olympiques, comme Nina Derwael ! Il fournit aux jeunes athlètes une première expérience de ce qu’est une épreuve olympique, tout en les encourageant à pratiquer un sport et mener un mode de vie sain.
Pour cette édition, 3 gymnastes féminines belges (+ 2 réserves) et 3 gymnastes masculins belges (+ 2 réserves) pourront prendre part à cet événement d’envergure mondiale !
Délégation GAF
- Hanne Degryse (Gymfed)
- Yelena Devreker (Gymfed)
- Eva Bruynseels (Gymfed)
- R1 : Naomi Descamps (Hémérocallis/FfG)
Malheureusement, Erika Pinxten (Gymfed) ne pourra pas participer aux EYOF en raison d’une blessure survenue au poignet. Double déception puisqu’Aberdeen O’Driscoll (Gym Wardin/FfG) était parvenue à se sélectionner mais ne participera pas suite à un problème au genou. Mais nous les retrouverons peut-être lors des Championnats d’Europe qui suivront très vite après cet événement !
Petit changement également pour Chloé Baert (Gymfed) qui ne participera finalement pas à l'événement suite à une blessure à l'orteil. C'est donc Hanne Degryse qqui la remplacera lors de ces Jeux de la Jeunesse.
Délégation GAM
- Kyano Schepers (Gymfed)
- Giel Vandeberg (Gymfed)
- Cyril Bauduin (Athanor GC/FfG)
- R1 : Fynn Van Kampen (Gymfed)
- R2 : Dario Van Moorleghem (Gymfed)
C’est avec une grande fierté que nous retrouverons notre gymnaste francophone, Cyril Bauduin, lors de ce grand événement ! C’est une sacrée expérience qui attend nos gymnastes belges qui pourront avoir un avant-goût de ce qui les attendront, peut-être, dans quelques années.