GAM : Retour sur la Future Cup
Ces 25 et 26 novembre, Linz (Autriche) accueillait sa Future Cup. 5 gymnastes belges, dont 4 francophones, y en pris part : Noam Descamps (FfG/Hémérocallis), Roméo Jost (FfG/GC Malmedy), Paul-Loup Denis (FfG/GC La Courtoise), Florient Olmanst (FfG/GC La Courtoise) et Kilan Van der Aa (Gymfed). L'objectif pour l’ensemble des gymnastes était de réaliser de belles prestations en condition de compétition, mais aussi d'acquérir de l’expérience sur une compétition de niveau international. Malgré quelques erreurs de jeunesse, nos gymnastes ont persévéré.
Avec 210,400 points, nos garçons prennent une jolie 9ème place par équipe ! L'or est revenu à l'Autriche (230,100 points), l'argent à l'Angleterre (229,400 points) et le bronze au Canada (222,205 points). Individuellement, Kilan Van der Aa obtient le meilleur classement, avec une 7ème place au concours général (70,900). Roméo Jost n'est pas très loin. Avec 69,350, il est 9ème !
Mais ce n'est pas tout. Kilan et Roméo se sont également qualifiés pour plusieurs finales individuelles. Kilan monte même sur le podium de la barre fixe, avec une belle médaille de bronze. Il prend aussi la 5ème place au cheval d'arçons et la 4ème place aux barres parallèles. Roméo est quant à lui 7ème au sol et 4ème aux anneaux.
La Belgique accède donc à 5 finales et 1 podium. Une belle entame de préparation en vue des Championnats du Monde Juniors et du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.
