La Belgique en route vers les World Games 2022
Du 7 au 17 juillet, onze athlètes issus de la FfG et de la Gymfed défendront les couleurs de la Belgique aux World Games 2022 à Birmingham, aux Etats Unis avec un seul objectif, celui de briller.
Les World Games sont une manifestation sportive internationale pour tous les sports et disciplines sportives qui ne sont pas olympiques. Comme les JO, les World Games ont lieu tous les quatre ans, l’année suivant les JO. Pour le 40ème anniversaire, ces World Games vont rassembler environ 3.600 athlètes provenant d’une centaine de nation dans plus de 30 sports différents.
Nos gymnastes belges concourront en Parkour, Acro et Tumbling les 10, 11 et 15, 16, 17 juillet.

Parkour
En Parkour, nous retrouverons notre athlète francophone étant sous statut de Sportif de Haut Niveau Adeps, Jérémy Lorsignol (Xtreme Team Parkour/FfG) sur les terrains américains. Ayant pris la 18ème place lors de la Coupe du Monde à Montpellier, Jérémy a pu tester son nouveau programme qu'il présentera lors des World Games.
Acro
Les trois groupes favoris en Acro aborderont les World Games avec de grandes ambitions. Nous retrouverons la paire mixte, le trio féminin et le quatuor masculin, soit 9 gymnastes dans la discipline. Les trois groupes ont déjà pu briller lors des Championnats du Monde à Bakou où ils ont remporté pas moins de 7 titres mondiaux, 2 fois le titre de vice-champion du monde et une fois le bronze. Ils tenteront de continuer sur leur lancée en tentant d’ajouter ce nouveau titre à leur palmarès.
Paire mixte :
- Helena Heijens (Gymfed)
- Bram Röttger (Gymfed)
Trio féminin :
- Bo Hollebosch (Gymfed)
- Lise De Meyst (Gymfed)
- Kim Bergmans (Gymfed)
Quatuor masculin :
- Wannes Vlaeminck (Gymfed)
- Simon De Wever (Gymfed)
- Jonas Raus (Gymfed)
- Viktor Vermeire (Gymfed)
Tumbling
En tumbling, le Champion de Belgique Sam D’hoop (Gymfed) défendra les couleurs de la Belgique. En 2019, il est parvenu à se hisser dans le top 10 lors des Championnats du Monde à Tokyo permettant à la Belgique d’obtenir une place pour les World Games. Récemment, il a terminé à la 6ème place lors des Championnats d’Europe à Rimini.
Programme :
Parkour :
10 juillet - 15:00 à 20:35 : Hommes Speed / Femmes (Qualification + Finale)
11 juillet - 15:00 à 20:35 : Hommes / Femmes Speed (Qualification + Finale)
Acro et Tumbling :
15 juillet - 15:00 à 20:40 : Acro mixe et femmes (Dynamique + Statique) (Qualifications + Finale)
16 juillet - 15:00 à 18:30 : Acro hommes et femmes & Tumbling (Dynamique + Statique) (Qualification)
19:30 à 21:00 : Acro hommes et femmes (Dynamique + Statique) & Tumbling (Finales)
17 juillet - 9:00 à 13:30 : Acro hommes (Dynamique + Statique) & Tumbling (Qualifications + Finale)