Le rêve américain d'Aberdeen O'Driscoll
D'ici quelques jours, Aberdeen O'Driscoll s'envolera pour les Etats-Unis et l'Université de Géorgie !
Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Aberdeen O'Driscoll (FfG/Gym Wardin) a obtenu en décembre dernier une bourse pour l'Université de Géorgie, où elle concourra dans le championnat universitaire américain (NCAA).
A quelques jours du début des entrainements, nous avons posé quelques questions à Aberdeen.
FfG : Aberdeen, comment se sont passé tes derniers entrainements en Belgique ?
Aberdeen : Mes derniers entraînements se sont bien passés. J’ai travaillé sur ma forme physique et profité des derniers moments avec mes coéquipières. Ils ont organisé une petite “goodbye party” ce qui était touchant et émouvant !
FfG : Tu commences très bientôt les entraînements à l’université de Géorgie. Dans quel état d’esprit te trouves-tu?
Aberdeen : Je suis très impatiente, c’est un tout nouvel environnement, et j’ai hâte de savoir comment ça va se passer même si je suis évidemment un peu nerveuse.
FfG : De quoi as-tu le plus hâte ?
Aberdeen : J'ai hâte de m’entraîner dans une structure aussi impressionnante, d’entamer la saison de compétition dans un pays où la gymnastique est très populaire et attire de nombreux spectateurs. J’ai également hâte de rencontrer mes coéquipières et de découvrir le campus et tout ce qu’il a à offrir.
FfG : Tu vas retrouver en Géorgie la coach d’une certaine Simone Biles … qu’as tu pensé quand tu as vu qu’elle était nommée coach de l’université?
Aberdeen : Quand j’ai appris le départ de Courtney Kupets, j’étais déçue et stressée par rapport à la situation, mais j’ai été agréablement surprise et très excitée d’apprendre que Cécile Landi rejoignait Ryan Roberts comme Head-coach ! J’ai hâte de m’entraîner avec eux.
FfG : Tu restes disponible pour l’équipe nationale belge. Quels sont tes objectifs à ce niveau?
Aberdeen : Je souhaite passer les tests de sélections pour les grandes compétitions internationales et faire partie de l’équipe nationale. Les coachs de l'Université de Géorgie sont déjà au courant de mon souhait de rester en équipe nationale. Ils me soutiennent et vont travailler avec moi dans ce sens.
Toute la Fédération francophone de Gymnastique soutient ce magnifique projet et ne souhaite que le meilleur à Aberdeen. Nous avons hâte de la voir concourir sous les couleurs des Georgia Gym Dogs !