Lisa Vaelen renonce aux Coupes du Monde
Lisa Vaelen (Gymfed/De Gympies Keerbergen) doit renoncer aux Coupes du Monde qualificatives pour les Jeux Olympiques de Paris. Pour des raisons médicales, la gymnaste de 19 ans prend une période de repos et se concentre sur la récupération complète de son corps.
Un diagnostic de fièvre glandulaire (mononucléose) l'avait déjà tenue à l'écart des praticables lors des Championnats du Monde de Gymnastique d'Anvers. Après une reprise des entraînements et l'apparition de problèmes médicaux persistants, une préparation optimale à la compétition n'est pas possible.
"Naturellement, je suis déçue. Je pense que mon corps a besoin de temps pour se rétablir complètement. En accord avec l'entraîneur et le personnel médical, je vais prendre ce temps. Je me concentre donc maintenant sur une période de repos, les objectifs futurs seront déterminés plus tard." - Lisa Vaelen, De Gympies Keerbergen
Jeux Olympiques
Les gymnastes féminines de la Baloise Team BELGYM n'ont pas encore réussi à obtenir un billet pour les Jeux Olympiques de Paris. Une sélection nominative est encore possible par le biais de la série de Coupes du Monde et via les Championnats d'Europe de mai, ce qui assure à la (aux) gymnaste(s) sélectionnée(s) une participation individuelle sur les quatre agrès. Plus d'informations sur le processus de sélection en cliquant ici.