Toutes les disciplines

Monsieur Plum, ténor de la gymnastique belge, s'en est allé

Divers  |  Il y a 3 année 1 mois 19 jours 3 heures
Monsieur Plum, ténor de la gymnastique belge, s'en est allé

Le monde de la gymnastique belge est en deuil. Un de ses plus fidèles serviteurs, Willy Plum, s’en est allé dimanche dernier à l’âge de 92 ans.

Que ce soit sur la scène internationale ou sur le plan plus local ,« Mr. PLum », comme tous nous nous plaisions à l’appeler tant il inspirait le respect, a été un ténor de la gymnastique et il y a consacré toute sa vie.

De jeune moniteur passionné, il a vite gravi les échelons pour devenir entraîneur fédéral. Au cours de sa carrière, par deux fois, il est parvenu à qualifier des gymnastes belges aux Jeux Olympiques. Il est le fondateur de l’Association de Moniteurs de Gymnastique Sportive (AMGS), a été président de la fédération francophone de gymnastique et de la Fédération Royale Belge de Gymnastique. Monsieur Plum, grand visionnaire, a été un précurseur dans l’organisation du sport de haut niveau et de la formation des jeunes, qui aujourd’hui, a conduit à une structure fédérale bien établie ! Merci Monsieur Plum d’avoir été source d’inspiration de la gymnastique belge et francophone !

Mais outre sa grande expertise en matière de sport, Monsieur Plum, c’était bien plus que cela.

C’était un homme de principes, d’une détermination sans faille, un homme de respect doté d’une grande générosité de cœur ! Mieux que quiconque, il préservait les liens profonds de l’amitié et déclinait avec brio l’art d’accueillir et de donner.

Merci, cher Mr. PLum pour tout ce que vous nous avez légué et bon voyage.

Willy Plum repose au centre funéraire Dethier, Voie de l’Ardenne, à Embourg, où les visites sont attendues ces samedi 4 et dimanche 5 décembre entre 17h et 19h.

Ses funérailles auront lieu le mardi 7 décembre à 10h à l’église Saint-Jacques à Liège avant l’incinération au cimetière de Robermont.

Photo : AMGS