Nina Derwael et Lisa Vaelen déclarent forfait pour les Championnats du Monde
Du 30 septembre au 8 octobre, les Championnats du Monde de Gymnastique Artistique ont lieu à Anvers. Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt) et Lisa Vaelen (De Gympies Keerbergen) devront manquer cette compétition pour des raisons médicales. La composition de la Baloise Team BELGYM hommes et femmes sera annoncée lors de la conférence de presse du vendredi 22 septembre.
Blessure à l'épaule pour Nina Derwael
Ce vendredi 8 septembre, Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt) s'est blessée lors d'un entraînement à Gand. Son épaule s'est déboîtée en sortie d'un élément et elle devra manquer les Championnats du Monde de Gymnastique. La prochaine étape sera d'établir un plan d'action optimal avec Nina et l'équipe médicale.
"Un rêve d'enfant qui s'effondre, ce sera comme 2013, dans les tribunes... c'est difficile à comprendre pour l'instant". - Nina Derwael.
Lisa Vaelen lutte contre la mononucléose
Sa coéquipière Lisa Vaelen (De Gympies Keerbergen) doit également tirer un trait sur sa participation aux Championnats du Monde. Un diagnostique de mononucléose (ou fièvre glandulaire) signifie que Lisa ne pourra pas continuer à se préparer, et elle doit donc elle aussi tirer un trait sur les Mondiaux d'Anvers.
"C'est évidemment un revers et ma fièvre glandulaire arrive à un mauvais moment, dit Lisa. Cela fait des mois que nous travaillons avec l'équipe en vue des Championnats du Monde et je suis vraiment désolée de manquer cette compétition. Pour l'instant, cependant, l'accent est mis sur le repos en fonction de mon rétablissement." - Lisa Vaelen.
Des Championnats du Monde à domicile
Entre-temps, les Baloise Team BELGYM hommes et femmes continuent de se concentrer sur la réalisation d'une performance unique à Anvers, dans le but de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Quelques tests supplémentaires sont prévus dans la période à venir, après quoi la délégation belge sera annoncée lors de la conférence de presse du vendredi 22 septembre.
"Nous sommes extrêmement désolés de ne pas pouvoir compter sur ces deux gymnastes de haut niveau à Anvers. Nous souhaitons tout d'abord à Nina et Lisa un prompt rétablissement et aux autres athlètes de l'équipe une bonne chance pour la suite de leur préparation aux Championnats du Monde". Ruben Neyens - Topsport manager Gymfed.