Noémie Louon met un terme à sa carrière de gymnaste
Après une année difficile pour Noémie, la Sprimontoise a annoncé sur ses réseaux sociaux ce 1e novembre mettre un terme à sa carrière de gymnaste.
Après avoir fait ses débuts au Centre de Haut Niveau à Mons, elle évoluera ensuite dans les enceintes du TopSport à Gand. En 2018, elle rejoint, en tant que junior, l’équipe nationale belge envoyée aux Championnats d’Europe et termine 6e par équipe et 13e au concours général.
Un an plus tard, elle est sacrée vice-championne de Belgique à Libramont. La même année, elle participe aux premiers Championnats du Monde Juniors à Gyor en Hongrie où elle termine à la 11e place au concours général et 5e par équipe.
En 2022, elle fait partie de l’équipe envoyée aux Championnats d’Europe à Munich où elle termine dans le top 5.
La même année, elle part à Liverpool pour participer à ses premiers Championnats du Monde en tant que senior. Malheureusement, elle doit déclarer forfait suite à une blessure survenue lors de l’entraînement sur podium.
Après 15 années incroyables de gymnastique, j’ai pris la décision de mettre fin à ma carrière. Cela n’a pas été une décision facile, mais c’est le moment pour moi de tourner la page (...) Une nouvelle aventure commence. Je suis prête à embrasser de nouveaux défis et à poursuivre ma vie avec la même détermination et avec la même passion qui m’ont guidée sur le praticable.
Après cette année difficile, la sportive de 19 ans a fait l’annonce ce 1e novembre sur ses réseaux sociaux qu’elle mettait un terme à sa carrière de gymnaste. Nous lui souhaitons bonne chance et une bonne continuation dans ses projets.