Toutes les disciplines

Opération Trait Rouge contre les violences dans le sport : Participe à l'action !

Evénément  |  Il y a 23 jours 23 heures
Opération Trait Rouge contre les violences dans le sport : Participe à l'action !

Les 5 et 6 avril, le monde du sport se mobilise contre les violences dans le milieu sportif. Toi aussi participe à l'action !

En pratique ...

  • Comment ?

En apposant un trait rouge (au marqueur, un rouge à lèvre, du maquillage,...) sur sa joue et en relayant un maximum de photos sur les réseaux sociaux les 5 et 6 avril avec le #Traitrouge et en identifiant @ffgym @Adeps_Officiel @aisfabsl.be et @aesasbl.be

  • Pour qui ?
  • L’ensemble des fédérations et clubs 
  • Sportifs de tout âge, arbitres, bénévoles, dirigeants 
  • Parents, supporters, employés…
  • Quand ?

Les 5 et 6 avril 2025, lors d’une compétition, d’un entrainement, d’un événement de masse, dans les gradins, lors du co-voiturage…

Nous invitons les clubs à d'ores et déjà partager cette action au sein de leur cercle et auprès de leurs membres ! Des outils promotionnels sont disponibles ici.

Menée en 2024 par l’Association Francophone des Clubs de Football – ACFF, cette opération prend en 2025 une plus grande envergure, puisque ce sont 32 fédérations sportives, sous l'impulsion de l'Adeps, de l'AISF et de l'AES, qui se mobilisent.

Un message clair et un geste simple : arborer un trait rouge sur la joue pour affirmer son refus de toutes formes de violence dans le sport.

Les 5 et 6 avril, la FfG se joint au mouvement et invite tous les acteurs de la Fédération à participer à cette opération. Comment ? Tout simplement en arborant sur la joue un trait rouge. Que vous soyez gymnastes - en compétition ou non -, parents et familles, juges, entraineurs, ou membres d'un comité de club, nous vous invitons à tracer un trait rouge sur votre joue à l’aide d’un marqueur, de maquillage ou de rouge à lèvres.

Cette "Opération Trait Rouge" vise toutes les formes de violence : psychique, physique, sexuelles… mais également les relations de violence qu’elles soient entre sportifs ou avec des tiers comme les entraineurs, les parents aussi bien sur et autour des terrains mais aussi en ligne.

Pour les gymnastes en compétition, une exception sera faite au règlement pour ce week-end-là.

Autres articles

Evénément | Il y a 15 jours 6 heures
PK-FR : Participe au Meeting Day 2025 ! En savoir plus
Toutes les disciplines
Evénément | Il y a 27 jours 2 heures
Retour sur l'Assemblée générale 2025 En savoir plus