Retour sur le regroupement et le 4e rassemblement GAM
La semaine dernière, le CHN de Mons a ouvert ses portes aux gymnastes de haut niveau de Bruges ainsi qu'aux gymnastes participant au 4ème rassemblement de la saison. Retour sur ces deux événements.
De Bruges à Mons
Ce jeudi 10 février dernier, le CHN de Mons a accueilli les gymnastes du centre de haut niveau de Bruges dans le cadre de la collaboration FfG-Gymfed. Une expérience riche et intense car seulement 5 gymnastes du CHN étaient présents (les autres étant à Antibes en stage Juniors) et 4 gymnastes de Bruges. Un entrainement en petit comité qui a renforcé les échanges et le travail en commun sur les agrès.
Les gymnastes du CHN de Mons ont montré du travail précis à la hauteur de leurs homologues flamants. Le regroupement a duré toute la journée et les gymnastes ont proposé du bon travail tout au long de celle-ci avec en prime, un concours de parcours en ATR en début d'après-midi.
Les gymnastes sont de plus en plus en émulation entre eux, ce qui est bénéfique pour l’entraînement. En effet, ils se défient, se jaugent pour se surpasser. Ce qui entraine une belle dynamique qui fait du bien à tout le monde.
Les gymnastes seniors sur CHN de Mons étaient également présents et ont pu encourager la plus jeune génération. Les gymnastes de Mons se rendront dans un mois à Bruges pour poursuivre ce travail collaboratif.
Retour sur le 4ème rassemblement GAM
Dimanche 13 février, le CHN de Mons a ouvert ses portes au 4ème rassemblement de la saison. Malheureusement tous les gymnastes n’étaient pas présents en raison des championnats provinciaux. Sept gymnastes représentant cinq clubs étaient présents avec leurs entraîneurs : Santé-force, La Sauterelle, Gym-Contact, Corroy Gym et Hémérocallis.
Après un début d’entraînement plutôt basé sur le physique (échauffement, ados, renforcement ATR, PP bras fléchis), les gymnastes sont passés sur les routines avant au sol, puis le travail de base au cheval et à la barre fixe, avec pour objectif d’aller plus loin dans ce travail de base.
L’après-midi a été ponctué par du travail aussi physique sur la souplesse, les jambes et la PP bras tendus. Ensuite les gymnastes ont pu expérimenter le travail en appuis aux barres parallèles et le Moy, ainsi que les salti au trampoline.
La bonne ambiance était au rendez-vous avec des gymnastes et entraîneurs qui prennent de plus en plus leurs marques dans le gymnase. Des entraîneurs impliqués avec la motivation d'avancer dans le programme et d'augmenter le niveau des jeunes gymnastes.
Maxime Gentges était également présent lors de ce rassemblement et qui a permis de démontrer l'importance des exercices de base.