Top Gym 2021 : La Roumanie domine en finales, l'équipe Belgique-FfG en or
Place aux finales ce dimanche au Top Gym. Dans un format de compétition unique, deux pays sont associés en finale par équipe. La Roumanie, avec Ana Maria Barbosu, sacrée hier au concours général, et Amalia Puflea, était associée à l'équipe FfG 1 avec Naomi Descamps (Hémérocallis) et Aberdeen O'Driscoll (Gym Wardin). Avec des prestations très solides et un quasi sans faute, elles remportent la médaille d'or !
Elles devancent les deux équipes des Pays-Bas, et l'équipe de la France associée au Gymnos Charleroi. Aimy Ros (Club Boussu Gym) concourait avec le Canada et termine 5ème.
Par engin, seule la Néerlandaise Mara Slippens est parvenue à briser l'égémonie roumaine, en décrochant l'or au saut, devant Puflea et la Française Ambre Frotté. Amalia Puflea s'empare de l'or au sol, en devançant Lilou Viallat (France) et la Russe Kritina Shapovalova.
Ana Barbosu, très impressionnante depuis le début de la compétition, ajoute deux médailles d'or à sa collection. Aux barres, elle devance la Russe Ekaterina Andreeva et la Néerlandaise Floor Slooff. A la poutre, la Roumaine précède la Canadienne Amy Jorgensen et la Néerlandaise Casey Meuleman.
Voilà qui clôture cette 23ème édition du Top Gym. Les résultats complets sont à retrouver ici.
Rendez-vous l'an prochain !