Toutes disciplines : Certificats médicaux pour les Divisions 1 et 2
Au commencement de cette nouvelle saison, nous tenons à vous rappeler un point du règlement général des Compétitions, à savoir celui concernant les certificats médicaux.
En ce début de saison, les gymnastes de divisions 1-2 (toutes catégories) doivent remettre un certificat médical et une copie de leur carte d’identité. Si de nombreux clubs associent « certificat médical » au « droit de participation aux activités », l’objectif premier est bien plus fondamental : prévenir les risques pour la santé dans la pratique du sport.
C’est d’ailleurs une obligation décrétale (Décret relatif à la prévention des risques pour la santé dans le sport – 2014) et les modalités sont décrites dans le chapitre 4 du ROI FfG « Règlement médical ».
Nous invitons donc tous les clubs à insister auprès des parents des gymnastes concernés pour passer une visite médicale dès le début de la saison. Il en va de la responsabilité de tous pour la prévention des risques pour la santé dans le sport.
Vous trouverez le modèle du certificat sur votre Espace membres ; dans la partie « Documents – Formulaires pour les compétitions ».
Tous les certificats devront être envoyés pour le 1er novembre au plus tard à l’adresse Email [email protected] ou par voie postale à l’adresse de la Fédération :
Fédération francophone de Gymnastique
Avenue Albert Giraud 96
1030 Schaerbeek
Tout retard entrainera une amende de 50€.