GAM

World Challenge Cup Varna : Victor Martinez en bronze, top 5 pour Liam et Kilan

Compétitions  |  Il y a 10 mois 28 jours 23 heures
World Challenge Cup Varna : Victor Martinez en bronze, top 5 pour Liam et Kilan

Varna (Bulgarie) accueille du 23 au 26 mai la World Challenge Cup par agrès de Gymnastique Artistique. Nos Belges s'étaient qualifiés pour quatre finales individuelles.

Victor Martinez (FfG/GC Malmedy) s'étaient qualifié pour les finales des barres parallèles et de la barre fixe. Malheureusement, une blessure au doigt à l'entrainement l'a limité dans ses mouvements et il a préféré déclarer forfait pour la finale des barres parallèles. Il a revanche pu concourir en finale de la barre fixe.

Une stratégie qui s'avère payante, puisqu'àvec un total de 13,333 points, Victor prend la médaille de bronze ! La finale a été remportée par le Bulgare Yordan Aleksandrov (13,700), l'argent est remporté par Tang Chia-Hung (TPE) avec 13,366. Il s'agit de la première médaille en coupe du monde pour Victor, pour sa deuxième participation à ce niveau ! Retrouvez son passage en vidéo ici.

Hier, Liam De Smet (Gymfed) a pris la 5e place de la finale des anneaux, avec 13,800 points. L'or est revenu à l'Arménien Artur Avetisyan avec 14,500 points. L'Ouzbek Akhrorkhon Temirkhonov (14,166) et l'Ukrainien Oleg Verniaiev (14,066) complètent le podium.

Kilan Van der Aa a lui aussi pris la 5e place, en finale du cheval d'arçons. Il a obtenu la note de 13,866 points pour sa première finale en coupe du monde. Le Kazakh Nariman Kurbanov a remporté cette finale, avec un total impressionnant de 15,433 points. L'Ouzbek Ravshan Kamiljanov a pris l'argent avec 14,633 points, alors que le Croate Mateo Zugec a pris le bronze (14,300).