Béatrice Valeanu met un terme à sa carrière de gymnaste de haut niveau
Après avoir participé à trois Championnats d’Europe, deux Coupes du Monde et été vice-championne de Belgique en 2024, Béatrice Valeanu (Brussels GR – FfG) fait ses adieux à sa carrière de haut niveau en gymnastique rythmique.
Après plus de dix ans dédiés à la gymnastique rythmique, Béatrice a annoncé l’arrêt de sa carrière sportive sur ses réseaux sociaux. La jeune bruxelloise avait décroché deux années consécutives le titre de Championne de Belgique en 2022 et en 2023 pour ensuite devenir vice-championne de Belgique en 2024.
Sur la scène internationale, Béatrice a représenté la Belgique lors de plusieurs grands championnats. En 2022, elle participe à ses premiers Championnats d’Europe à Tel Aviv (ISR) dans la catégorie Juniors et se classe à la 29e place au cerceau et aux massues et à la 22e place au ruban.
En 2023, elle fait à nouveau partie de la délégation belge envoyée aux Championnats d’Europe à Baku (AZE) mais cette fois-ci dans la catégorie Seniors où elle termine à la 57e place au concours général avec un total de 70,700 points.
Dernièrement, au mois de mai 2024 elle prend la 55e place du classement au concours général lors des Championnats d’Europe à Budapest (HUN).
Bien que la carrière sportive s’achève, nous retiendrons et saluons son dévouement et sa passion pour ce sport exigeant. Nous souhaitons bonne chance à Béatrice dans ses futurs projets !